L’Equipe

Investir c’est agir

Investir, c’est s’employer à agir. Apporteurs de solutions et pas simplement de capitaux, nous partageons cette étymologie du métier d’actionnaire : l’investissement ne consiste pas seulement à procurer à une entreprise des moyens financiers. C’est aussi un catalyseur d’énergies, un outil indispensable pour rendre plus performants les acteurs d’une entreprise et permettre à chacun d’apporter le meilleur de lui-même.

 

L’esprit d’équipe

L’équipe est composée d’investisseurs aux profils, aux parcours et aux expériences très complémentaires, qui partagent une forte culture d’entrepreneurs. Notre équipe se distingue par son goût pour les enjeux opérationnels, sa volonté de comprendre en profondeur les métiers et les entreprises dans lesquels elle investit, et une forte implication aux côtés des dirigeants des participations.

 

 L’équipe East Alliance

 

Walter Meyerling

Walter Meyerling a débuté sa carrière en 1983 comme Inspecteur des Finances au Ministère des Finances. De 1986 à 1988, il est Conseiller du Ministre de la Culture et de la Communication. De 1988 à 1990, il occupe la fonction de directeur exécutif au sein de la banque d’affaires Goldman Sachs à New York puis Londres. En 2014, il fonde East Alliance.
Walter est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).
Contactez Walter Meyerling

 

Pierre Pasquaize

Pierre Pasquaize a débuté sa carrière professionnelle en 1991 chez Arthur Andersen. En 1994, il intègre la division restructuration d’entreprises en difficultés, au sein de laquelle il devient Manager en 1997. Il a rejoint East Alliance en 2014.
Pierre est diplômé de l’ESSEC et expert comptable mémorialiste.
Contactez Pierre Pasquaize

 

Karin De la Villardière

Karin Jacquemart-Pernod a débuté sa carrière en 1989 chez Goldman Sachs à Londres, dans le département Corporate Finance. De 1991 à 2000, elle est chargée d’affaires, puis directeur de participations chez BCP. En 2000, elle devient directrice financière de BBDO Corporate. Elle rejoint  East Alliance en 2015.
Karin est diplômée d’HEC.
Contactez Karin De la Villardière

 

Laurent Paquet

Laurent Parquet a débuté sa carrière professionnelle en 1992 chez Andersen Consulting, cabinet de conseil au sein duquel il notamment exercé les fonctions de Directeur du groupe Medias et Communications. Il a rejoint East Alliance en 2014.
Laurent est diplômé de l’ESSEC.
Contactez Laurent Paquet